• GwennLaFolle@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    edit-2
    2 days ago

ça me rappelle un épisode de “Legends of tomorow”. Un démon créé une appli et mets dans les conditions général de vente que l’utilisateur donne son âme au diable.

Après c’est un peu drôle (et flippant) que ceux qui nous surveillent soit aussi peu informés sur les dangers de la surveillance globale.

• Ziggurat@jlai.luOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      2 days ago

Après c’est un peu drôle (et flippant) que ceux qui nous surveillent soit aussi peu informés sur les dangers de la surveillance globale.

Et surtout que ce panopticon soit en bonne partie public ou semi-public. Il y a pas besoin d’être un hacker de fou pour chercher des lives insta-tok par mot-clés/localisation, ou consulter un profil strava, et pour pas mal de ces applications il y a moyen de chopper des data publiques avec des scripts qui ne contournent aucune sécurité.

Rajoute la possiblité d’acheter des données à des courtiers et roulez jeunesse

• GwennLaFolle@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        2 days ago

Je viens d’une famille constitué de pas mal de militaires et lorsque je leur dis qu’un smartphone est une arme par destination dirigé contre eux, je me fait traiter de parano gauchiste.

Beau revers de médaille^^