« Le dernier rapport du Haut Conseil à l’égalité précisait que 39 % des hommes pensent aujourd’hui que le féminisme menace leur place », a expliqué Laurent Nuñez, ajoutant que « les attaques contre le 3919 relèvent d’une stratégie d’intimidation et de déstabilisation que le gouvernement condamne fermement ».

• Ziggurat@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    2 days ago

Je comprends pas comment la mouvance masculiniste/incel a pris une direction aussi mauvaise. Ni comment ils osent s’appeler masculiniste lorsqu’ils sont anti homme

• Encourager des garçons qui ont pas l’amour à facile à faire du sport, travailler sur eux-même et prendre soins d’eux. c’est à la base une bonne idée. Mais ça a tourné dans Si tu violes pas t’es un beta/gamma/delta/omega avec tellement de catégorie de sous hommes que même le Omegaverse que lisent les jeunes filles est simple en comparaison. Mais pas vraiment un message positif/sympathique pour ces garçons.

• Il y a des problèmes “sociétaux” qui désavantagent les hommes, par exemple mourir en faisant un truc stupide et dangereux pour soit prouver qu’on a des couilles soit gagner de l’argent, la garde d’enfant, ou bêtement la tristesse de la mode masculine. Ce sont des sujets qui demandent pas de retirer des droits aux femmes ni qui s’opposent aux féministes. Sauf que les Mascus ils vont te dire de grimper sur ce toit, et que t’occuper de tes gosses ou porter un T-shirt rose fait de toi un sous homme

• Je sais bien qu’un pénis est plus simple d’entretien qu’un utérus, mais il y a pleins de problèmes de santé spécifique aux hommes, suffit de regarder l’espérance de vie, sauf que au lieu d’en parler, les “mascu/incel” propagent des mêmes gens le gland de lait ou les blue-balls mais pas un mot sur les vrais problèmes de santé. De nouveau, une attitude anti-homme

• oilbin@piefed.social
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      4
      ·
      2 days ago

Mes 2¢ C’est malheureusement toujours plus simple de pointer un problème que de proposer une solution intelligente à ce problème. Plus simple de faire porter la responsabilité de ce problème à autrui que de se remettre en question et bouger pour traiter le problème soi-même. Bref, c’est moins fatiguant de ch*er sur les autres que de faire bouger les lignes pour t’élever et élever ton entourage.

• HenriVolney@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    13
    ·
    3 days ago

Le gouvernement condamne fermement, ça nous fait une belle jambe. Flaguer les numéros, les bloquer pour désengorger le 3919, coller des rappels a la loi, des condamnations, des TIG ça aurait un peu plus d’effet

• Mas@jlai.luOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      5
      ·
      3 days ago

Bloquer je pense pas que ce soit une bonne idée, on sait jamais si le numéro est réattribué ou si la victime doit se servir d’un téléphone qui n’est pas le sien.

Mais le reste oui 👍